Méthodologie

Cadrer les objectifs

La réussite d’un changement personnel ou collectif dépend de la qualité du cadre fixé au départ. Nous attachons beaucoup d’attention et de rigueur à clarifier avec vous les objectifs, les enjeux et les règles de notre intervention au sein de votre projet.

l

Favoriser le prototypage immédiat

Alterner réflexion et mise en pratique est notre leitmotiv. Les intentions et les changements prennent leur sens dans l’action. Nous bâtissons des séquences d‘intervention à format modulable pour dynamiser cette démarche.

J

Franchir le chas de l’aiguille

Les situations managériales, humaines et organisationnelles sont semblables à un ensemble de fils entremêlés. Couper l’un d’eux peut détruire la vie de l’ensemble. Nous activons le fil le plus solide et le plus efficient pour franchir le chas de l’aiguille et atteindre vos objectifs.

Organiser l’expression de la parole

Pour avoir une bonne qualité de dialogue, un groupe de travail a besoin de poser des protections et permissions. Nous implémentons des dispositifs sur-mesure pour vous offrir un maximum de tranquillité et d’ouverture, quel que soit votre contexte.

Mettre en lumière vos forces

Le changement est plus motivant et attractif lorsque chacun a déjà conscience de sa part de lumière et de sa contribution. Nous mettons l’accent sur les forces, les réussites, les compétences individuelles et collectives en utilisant les principes de la démarche appréciative (Appreciative Inquiry).

Assembler les bons outils

« Quand on a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous ».
Chaque situation dans son contexte mérite d’être étudiée avec l’esprit ouvert, le cœur ouvert, la main ouverte. Nous avons développé notre savoir-faire sur les fondamentaux de l’Analyse Transactionnelle, la Systémie, l’outil de personnalité Com Colors, le Codéveloppement professionnel et la Démarche appréciative. Cette boîte à outils complémentaires dénoue les situations les plus complexes pour faire avancer votre projet.

« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré. »
Albert Einstein