Intelligence et dialogue collectif
Enjeu
L’entreprise est aujourd’hui confrontée à un enjeu tridimensionnel :
– partager et capitaliser la connaissance grâce à un management horizontal
– attirer et fidéliser les talents par leur implication dans les initiatives de l’entreprise
– maintenir la cohésion en intégrant les modes de travail à distance
Échanger des compétences entre pairs
L’expérience et les compétences sont la pierre angulaire du développement de votre entreprise. Notre parti pris est de vous fournir un cadre sécurisant dans lequel l’expérimentation et le partage sont les maîtres mots. La culture commune se construit à travers la parole libérée !
Générer la coopération multi-site
Vos collaborateurs sont localisés dans différents sites. Comment tirer le meilleur avantage de leurs rassemblements et les fédérer ensemble dans un objectif commun ? Nous avons des réponses adaptées pour créer de la cohésion via notre outil Com Colors Digital.
Prototyper des solutions innovantes
A l’image des Fab Lab pour les solutions techniques, nous mettons en place des ateliers d’innovation managériale sur-mesure. Nous privilégions les formats courts, qui concentrent l’énergie créatrice de vos équipes et s’adaptent à leurs disponibilités.
Amorcer le changement par les réussites
A quoi bon toujours justifier le changement par les échecs ou les manques ?
En mettant en avant les éléments de plaisir, de fierté et de réussite issus de leur travail, vos équipes se mobilisent vers de nouveaux challenges. Nous générons la dynamique appréciative qui transforme vos collaborateurs en moteurs.
Le Serpent devenu phosphorescent explore une crypte sacrée dont il avait deviné l’existence sous la montagne grâce au toucher. Il y voit 4 statues royales (un roi d’or, un roi d’argent, un roi d’airain et un roi composite : mélange des 3 métaux mais mal fondus). Le roi d’or lui adresse la parole, parole sibylline :
– D’où viens-tu ?
– Des cavernes où l’or demeure, répondit le Serpent
– Qu’y a –t –il de plus beau que l’or ? dit le roi
– La lumière
– Qu’y a-t-il de plus agréable que la lumière ?
– Le dialogue.
Extrait du Serpent vert de Goethe